Retrouver les principaux évènements de la rentrée dans la lettre de Septembre.
Télécharger la lettre de septembre (format PDF)...
Répondant à plusieurs demandes d'utilisateurs, et après avoir été testé avec succès sur les festivals cet été, une nouvelle version logicielle est maintenant disponible pour les machines (Jarag5 - v2.0) et le logiciel de programmation sur PC (Jarag Control Center - v 2.0).
Les principales évolutions sont le mode 6 canaux, un nouveau mode 31 canaux, la gestion de la symmetrie et des rotations pour les séquences internes.
Festival "La Route du Rock", Saint-Malo, 12-14 août 2005Grand rendez-vous du rock anglo-saxon, la Route du Rock a choisi, avec Fabrice Geflot, d'implanter un kit de 20 Jarag sur la grande scène du Fort St Père. |
Présents sur la grande scène du festival, un système de 20 Jarags a permis de créer des ambiances sur le fond de scène. Particulièrement appréciée pendant les après-midi et débuts de soirées ensoleillées, la puissance lumineuse des machines a permis une animation du décor lumineux à tout moment.
Ce festival a aussi été l'occasion de tester avec succès la toute nouvelle version logicielle des Jarag, dont notamment le mode 31 canaux, qui associe les séquences internes des Jarag avec un pilotage par matriceur externe (deux machines en une, avec sommation HTP) !
Conception lumière : Joël Fuzelier
Prestation technique : Régie Lumière
Soirée du Brésil, Paris - Place de la Bastille, 13 juillet 2005
Dansant au rythme de la musique brésilienne, les Jarags ont accompagné la soirée du Brésil, place de la Bastille. Permettant l'affichage de "VIVA BRASIL", la capacité d'écriture des machines a été particulièrement remarquée. Directeur photo : Abdel Thuil
|
Pendant 3 jours, sur deux scènes, plus de 60.000 personnes sont venus écouter Bertignac, De Palmas, Luke, Deportivo, Mass Hysterio, Calogero, et de nombreux autres artistes.
Implantés sur la scène principal, sur le fond de scène, 10 JARAG JA101 ont permis de créer des ambiances originales, tantôt ryhtmés tantôt douces, tantôt discrêtes tantôt puissantes, selon les désirs des éclairagistes des groupes présents sur le festival.
Conception lumière : Julien Anton-Rioja
Prestation technique : Contact
Plus de photos, et des vidéos...
JARAG JA101 et JA201 se disputent la plus haute marche de Podium. Enfin réunies sur un plateau de télévision, les deux versions JA101 (PAR 20) et JA201 (PAR 30) n'ont pas ménagé leurs effets.
Avec plus de 40 machines implantées dans un décor réalisé par Générale Décors, spécialement pour l'émission, les JARAG ont pris toute leur dimension.
L'édition 2005 de la célèbre émission programmée 14 semaines durant sur M6, a permis de révéler une nouvelle star des effets lumineux : le JARAG JA201. Frédéric Dorieux les a disposés en mur derrière les artistes, ou suspendus aux structures, utilisant les qualités dynamiques du JARAG pour créer des motifs mobiles alliant douceur et précision. |
Directeur photo : Fréderic Dorieux
Prestation technique : Phase4
Plus de photos...
Inauguration du "Space Mountain Mission 2", Disneyland Paris, 7 juin 2005Un kit de 8 Jarags, installé pour moitié en exterieur, a été utilisé à Disneyland Paris pour souligner la soirée d'inauguration du Space Mountain Mission 2 ! Prestation technique : Impact Evenement (David Lecomte) |
Inauguration Spectaculaires, Saint Thurial (35), 19 mars 2005Repondant à l'invitation de la societé Spectaculaire, Chromlech a fournit un kit de Jarag pour la soirée d'inauguration du nouveau bâtiment de la société, en périphérie de Rennes. |
Porets Ouvertes chez MES, Nantes, 14-16 mars 2005Acceptant l'invitation de la societé M.E.S à Nantes, Chromlech a exposé son produit Jarag-5 lors des journées portes-ouvertes de la societé, du 14 au 16 mars. Associant professionalisme et convivialité, ces journées dans les locaux de la societé ont été l'occasion de nombreux échanges et rencontres. Merci MES ! |
Fondée en 2004, Chromlech se devait d'être présent dès 2005 au plus important salon de la profession pour présenter ses produits au plus grand nombre. Sur le stand, un mini mur de JARAG JA101 (PAR 20), et la présentation du tout nouveau JARAG JA201 (PAR 30).
Perçu comme un des produits innovants de l'année, le JARAG a suscité un intérêt grandissant auprès des nombreux visiteurs du salon, directeurs photo, artistes, éclairagistes, vidéastes, architectes, créateurs...
Au cours de ces échanges, l'équipe de Chromlech a ainsi pu mesurer la variété des applications possibles pour le JARAG et le formidable potentiel créatif qu'il apporte.
Les Transmusicales de Rennes ont été l'occasion de démontrer la personnalité des JARAG sur une grande scène de concert. A la demande de Fabrice Geflot, concepteur lumière pour les TransMusicales, 10 machines ont été implantées pendant les 3 jours, sur la scène du grand hall.
Conception lumière : Fabrice Geflot
Prestation technique : M.E.S